top of page

Qu'est ce que l'iridologie?

L'iridologie, ou science de l'iris, met à jour une multitude de fonctionnements du corps ou dysfonctionnements de notre organisme. 

L'iridologie n'est pas une thérapie, mais plutôt un outil incontournable qui vient compléter le bilan naturopathique. C'est un outil précieux qui permet d'ajuster la ligne de conduite thérapeutique.

Chaque partie de l'iris correspond à un organe ou une partie du corps, comme pour la réflexologie plantaire. Les fibres de l'iris, la couleur, les traces, les creux..., guident le thérapeute dans son bilan, car chacun d'eux correspondent à un dysfonctionnement plus ou moins intense.

​

1. Les fibres donnent une idée du tempérament de la  personne, ainsi que la vitalité plus ou moins forte de  l'individu.

2. La couleur nous informe sur trois sortes de toxines qui existent dans le corps : l'acide pyruvique, l'acide oxalique et l'acide urique.

​

L'acide pyruvique provient de la dégradation de glucose par l'organisme. Son taux est corrélé à celui du lactate et à la concentration en vitamine B1.

​

L'acide oxalique, est un acide organique synthétisé à partir d'un acide aminé qui est la glycine. Elle est dangereux en très grande quantité et pourtant nécessaire, l'acide oxalique est aussi un composant du corps humain qui permet de fixer le calcium

L'acide urique augmente lorsque l'on consomme trop d'alcool, trop de protéines (il est préférable de ne manger de la viande ou du poisson ou des Å“ufs ou du jambon qu'une fois par jour) ou lorsque l'on est en surpoids. 

3. Les creux nous indiquent l'état de tous les organes du corps

​

​

​

J'aime à dire que l'iris est la carte d'identité de la santé.

​

​

​

​

© par Victor Siron. Créé avec Wix.com

E-mail : damianasiron@orange.fr

​

Adresse8bis, rue de l'église,

                  Franois, France

​

Téléphone : 03 81 86 91 02

  • Google+ Social Icon

Message réceptionné !

bottom of page