top of page

Les aromates

 
Thym, romarin, menthe, sauge…, les plantes aromatiques sont utilisées depuis des siècles pour leurs vertus thérapeutiques.
 
Le thym est : 
- antiseptique 
- antiviral
- antitussif
- décongestionnant les bronches.

Il est très efficace pour la digestion et soulage les ballonnements.
​

La ciboulette 

​

  • De la famille de l'oignon, la ciboulette contient des antioxydants, mais seule dans l'alimentation, elle ne peut combler la demande journalière. Il faut donc l'associé à d'autres aliments

  • La ciboulette contient de la choline, classé dans la famille des vitamine B, qui s'associe à la vitamine B6 et à la vitamine B 12, elle joue donc un rôle important dans le système cardio-vasculaire. Elle régule le bon fonctionnement du cœur. 

  • Une carence en choline engendre une accumulation de graisses dans le foie. La choline diminue les graisses et le cholestérol dans l'organisme.

  • L'excès d'homocystéine dans le corps dégrade les cellules, ainsi que les vaisseaux sanguins. La ciboulette contient des folates qui régulent le taux d'homocystéine.

Le  Persil

​

Le persil stimule la digestion, diminue les ballonnements. C'est un draineur du foie, il empêche l'accumulation des toxine.

Il agit au niveau des reins en bloquant la formation de calculs rénaux.

Le persil est anti-bactérien et anti-inflammatoire, de ce fait, il a des effets protecteurs sur la peau.

Le persil contient de la myristicine, qui a une fonction drainante hépatique, mais également permet l'élimination des substances carcinogènes.

© par Victor Siron. Créé avec Wix.com

E-mail : damianasiron@orange.fr

​

Adresse8bis, rue de l'église,

                  Franois, France

​

Téléphone : 03 81 86 91 02

  • Google+ Social Icon

Message réceptionné !

bottom of page